Mme Bonbons s’engage aux côtés de l’association Le Sourire d'Hawa

En 2019, on comptait dans le monde 37,7 décès d’enfants de moins de 5 ans pour 1000 enfants nés vivants.  En France, on comptait la même année 5 décès d’enfants de moins de 5 ans pour 1000. Si l’on se tourne vers l’Afrique et plus particulièrement vers la Guinée, ce taux atteignait 99 pour 1000 en 2019. 

Lorsque l’on se penche sur la mortinatalité, on comptabilise près de 2 millions de bébés mort-nés chaque année selon L’OMS, avec un taux plus élevé en Afrique subsaharienne.Selon l’ONU, la majorité des mortinaissances auraient pu être évitées grâce à un suivi de qualité, des soins prénataux appropriés et une aide à l'accouchement qualifiée.

La lutte contre la mortalité néonatale, infantile et maternelle  ainsi est d'ailleurs l’un des objectifs principaux de l’association Le Sourire d’Hawa. 

C’est aussi une cause qui nous tient à cœur chez Mme Bonbons. Nous avons donc décidé de nous engager aux côtés de l’association Le Sourire d’Hawa en reversant une partie de nos bénéfices. En achetant vos friandises chez nous, vous contribuez aussi à améliorer et sauver de nombreuses vies.  

 

A propos de l'association Le Sourire d’Hawa: 

Créée en 2018, Le Sourire d’Hawa est une association franco-guinéenne qui a pour objectif la réduction de la mortinatalité, la mortalité infantile et maternelle en Guinée. 

Les actions de l’association Le Sourire d’Hawa sont diverses. Grâce aux dons, l’association agit sur un périmètre plutôt large dont voici quelques exemples : 

  • apporter des équipements nécessaires dans les hôpitaux
  • soutenir les équipes médicales
  • apporter des formations aux sages-femmes
  • améliorer la prise en charge des femmes enceintes en procurant en suivi de grossesse, du matériel pour assurer des champs stériles pendant  l’accouchement (gants, masques, casques, clamps ombilical, ciseaux)
  • fournir des produits hygiéniques aux mamans ainsi que des antalgiques de palier 1
  • fournir des kits pour les nouveau-nés (couches lavables, cotons, sérum physiologique, compresses, vêtements). 
  • mettre en place  des campagnes de sensibilisation pour les femmes des zones isolées.

Comment aider le Sourire d’Hawa ?

 

Pour soutenir l'association le sourire d’Hawa, plusieurs solutions s’offrent à vous : 

Rejoignez- nous dans la lutte

contre la mortinatalité, la mortalité infantile et la mortalité maternelle